Chaussures tactiques GORE-TEX®

Aujourd’hui, les forces de l’ordre sont confrontées à des tâches très diverses. Au quotidien, ils sont amenés à travailler à l’intérieur comme à l’extérieur. Des périodes d’activité intense succèdent à des périodes plus calmes et vice versa. Leurs chaussures de travail doivent être conçues pour répondre à ces différents besoins. En milieu urbain, les missions des forces de l’ordre nécessitent de porter des chaussures qui facilitent l’agilité et qui offrent un confort climatique efficace sans compromettre l’imperméabilité. Les chaussures GORE-TEX® de la collection tactique avec technologie Confort et Polyvalence répondent parfaitement à ces exigences.

Chaussures GORE-TEX® Confort et Polyvalence - une nouvelle catégorie de confort climatique
Au coeur de cette nouvelle collection de chaussures de travail, se trouve le laminé GORE-TEX® Confort et Polyvalence : un laminé 3 couches extrêmement fin, sans isolation. Il est constitué d’une doublure textile hautement résistante à l’abrasion, de la membrane microporeuse GORE-TEX® en polytetrafluoroethylène expansé et d’un tricot protecteur.

Les laminés GORE-TEX® Confort et Polyvalence sont donc hautement respirants et reconnus pour évacuer la chaleur de manière exceptionnelle. Cela signifie que l’utilisateur continue à être durablement protégé contre l’humidité extérieure tandis que la transpiration à l’intérieur de la chaussure peut s’évacuer encore plus rapidement.

Une fonctionnalité facile à obtenir
La technologie Confort et Polyvalence utilisée pour les chaussures GORE-TEX® tactiques est soigneusement associée à des matières extérieures et des doublures bien spécifiques. Résultat : des chaussures très performantes pour des interventions en milieu urbain. Ces bottes et chaussures sont légères, sportives, durablement imperméables et extrêmement durables. Grâce à une gestion climatique efficace, la température à l’intérieur des chaussures reste agréable, même par temps chaud et lors d’activités très intenses.

 
 
 

Des performances supérieures à la norme.
Les chaussures de travail doivent répondre à un niveau de fonctionnalité et de sécurité minimal. Les chaussures GORE-TEX® tactiques sont certifiées conformes à la norme EN ISO 20347:2012 et ont reçu le marquage CE.

Elles répondent donc à toutes les procédures d’évaluation de conformité applicables. En réalité, elles dépassent largement les minimums requis par la norme.

Imperméabilité
Selon la norme EN ISO 20344:2011* qui précise les méthodes de test à utiliser pour les chaussures, l’imperméabilité doit être mesurée après seulement 4800 flexions dans une eau à hauteur de semelle.

Selon les normes propres à Gore, la chaussure GORE-TEX® tactique doit supporter 300 000** flexions dans une eau à hauteur de cheville. Alors que la norme EN ISO 20344:2011 autorise une pénétration d’eau allant jusqu’à 3 cm2, Gore n’en autorise aucune même au bout de 300 000 flexions.

Respirabilité
Les matières utilisées dans les chaussures GORE-TEX® tactiques présentent une respirabilité jusqu’à six fois plus élevée que les valeurs indiquées par la norme EN ISO 20345/47. Cela se traduit par un confort climatique bien supérieur pour l’utilisateur.

Durabilité
S’agissant de durabilité, les résultats de la chaussure GORE-TEX® tactique sont tout aussi performants. Les laminés GORE-TEX®utilisés dans les chaussures des forces de l’ordre doivent supporter quelque 100 000 frottements à sec, soit quatre fois plus que ce qui est prévu par la norme. Tout ceci permet à la chaussure de durer plus longtemps et de conserver ses fonctionnalités pendant toute sa durée de vie.

Sécurité au top
Avec les chaussures GORE-TEX® tactiques, fonctionnalités haut de gamme et style urbain moderne se réconcilient. Aujourd’hui, on peut fabriquer une chaussure minimaliste de style moderne, très légère, offrant une bonne liberté de mouvements et qui dure plus longtemps. Et cela grâce au laminé extrêmement fin, doux et lisse GORE-TEX® Confort et Polyvalence, aux nouvelles combinaisons cuir/textile des matières extérieures et aux constructions de semelles spécifiques.

  Caractéristiques et avantages :
  • Imperméabilité durable pour une protection efficace contre la pénétration d’eau
  • Respirabilité extrêmement élevée et évacuation exceptionnelle de la chaleur pour un confort climatique accru, même en période d’activité intense ou par temps chaud
  • Sécurité testée selon la norme EN ISO 20347:2012 relative aux chaussures de travail
  • Plus de confort au quotidien grâce à une légèreté et une grande liberté de mouvement, sans sacrifier ni la protection ni la fonctionnalité
  • Grande longévité grâce aux normes d’assurance qualité de Gore