Paris, le 19 mars 2015 - 3ème du classement Great Place to Work® France, Gore voit son statut d’employeur de référence confirmé dans la catégorie des petites et moyennes entreprises.

Toujours bien classée à l’échelle nationale, comme en témoigne la 3ème place que lui attribue le cabinet de conseil Great Place to Work® dans la catégorie des petites et moyennes entreprises, Gore a l’honneur de figurer à nouveau parmi les meilleurs lieux de travail en France en 2015. Cette distinction prestigieuse vient s’ajouter aux prix européens et internationaux reçus ces dernières décennies.

W.L Gore et Associates SARL est très fière d’apparaitre pour la 9ème année consécutive dans ce classement, et confirme ainsi sa présence incontournable dans le secteur des entreprises où il fait bon de travailler.

« Une culture forte portée par tous les associés (chaque salarié est actionnaire) ! Tout le monde aujourd’hui connait leur tissu GORE-TEX®. W.L. Gore crée aussi des assemblages de câbles et des composants de nouvelle génération pour le secteur de l’électronique, ainsi que des produits médicaux. C’est une entreprise que nous connaissons bien chez Great Place to Work® ! C’est la neuvième fois qu’elle figure au Palmarès sans quitter le Top 10 ! WL Gore est l’exemple typique des entreprises où la performance sociale et économique sont étroitement liées. » témoigne Patrick Dumoulin, Directeur Général de l’Institut Great Place to Work® France.

Dès 1974, Gore fonde W. L. Gore & Associates SARL près de Versailles pour commercialiser des câbles et des assemblages de câbles spéciaux. Peu après, l’entreprise livre ses premiers produits médicaux, et deux ans plus tard, c’est au tour de la fabrication de produits industriels et de tissus techniques d’être lancée. Les tissus techniques confectionnés par Gore pour les vêtements, chaussures et accessoires sont à présent connus dans le monde entier sous le nom de marque GORE-TEX®.

Aujourd’hui, le bureau de vente implanté à Paris-Bercy compte une cinquantaine de salariés au service des clients de France et des pays francophones (Belgique, Suisse et Afrique du Nord). Parmi les nombreux partenaires commerciaux de Gore, on peut notamment citer Thales, Dassault, Valeo, les hôpitaux de Paris, Lafuma, Salomon, les forces de police françaises et les sapeurs-pompiers de Paris.

En France, W. L. Gore & Associates SARL est appréciée non seulement comme partenaire professionnel mais aussi pour son statut d’employeur attractif. Selon Frédéric Amariutei, directeur gérant de WL. Gore France : « le haut niveau de confiance qui existe entre les associés constitue une base solide de cette attractivité ». Dans l’étude très sérieuse baptisée Great Place to Work, Gore se classe en effet 3ème cette année dans la liste des Meilleurs lieux de travail en France (catégorie des petites entreprises).

Compilé par Great Place to Work®, le classement met en valeur les entreprises offrant un climat de cohésion et d’union, promouvant la collaboration entre les salariés et stimulant la sensibilisation, la fierté dans le travail et l’esprit d’appartenance.

Motivation, engagement et passion, telles sont les valeurs déterminantes appliquées chez Gore pour libérer le potentiel créatif de ses employés et exploiter au mieux le potentiel technologique et l’innovation de ses produits grâce à une organisation perfectionnée reposant entre autre sur la ressource Home Office, facteur supplémentaire d’évolution et d'autogestion. Frédéric Amariutei souligne que « cette solide culture d’entreprise est le pilier de ce succès sur le long terme ».

  Frédéric Amariutei (W.L.GORE) aux côtés de Natascha de Saint-Jean (Institut Great Place to Work® et de Benoît Malraison (Figaro Classifieds)