Raviver la déperlance

Pour empêcher les liquides de saturer le tissu extérieur de votre vêtement (et la sensation de « zones trempées »), tous les vêtements GORE-TEX® et des produits WINDSTOPPER® sélectionnés sont traités avec un polymère déperlant longue durée appliqué sur le tissu. La déperlance fait rouler l'eau à la surface du tissu au lieu de l'absorber.

Cependant, le traitement déperlant n'est pas permanent. L'usure normale, associée à l'exposition à la saleté, aux détergents, aux insecticides et autres impuretés peuvent réduire sa durée de vie. Heureusement, il est très facile de réactiver et de raviver la déperlance de votre vêtement.

Comment réactiver et raviver la déperlance :

Vêtements techniques GORE-TEX®, Soft Shells WINDSTOPPER® et pantalons WINDSTOPPER® :

Il vous suffit de laver, rincer et faire sécher le vêtement en machine en respectant les instructions du fabricant. Le lavage le débarrasse des éléments contaminants et la chaleur du sèche-linge réactive le traitement déperlant à la surface du tissu.

Si une fois votre vêtement passé à la machine, essoré et séché, les gouttes d'eau ne roulent pas à sa surface, c'est que le traitement déperlant est arrivé en fin de vie. Mais il est possible de raviver la déperlance du vêtement avec un polymère déperlant.

Gore recommande l'application d'un raviveur de déperlance topique pour tissus d'extérieur. Ce raviveur doit convenir aux vêtements respirants et être à base de fluorocarbure (FC).

Vêtements de protection contre la chaleur et les flammes GORE-TEX® :

Nous recommandons un traitement régulier avec utilisation de résine fluorocarbonée (FC) au dernier rinçage. La chaleur du séchage ou du repassage finira d'activer le traitement. La durée de vie du vêtement de protection en sera ainsi prolongée.

Ce traitement n'affectera pas l'efficacité de la membrane GORE-TEX®.

IMPORTANT: le tissu extérieur lui-même conserve ses propriétés protectrices contre la chaleur et les flammes même s'il n'est pas traité avec du fluorocarbure ou si l'efficacité de sont traitement déperlant longue durée s'est détériorée. Cependant, les salissures peuvent limiter son pouvoir protecteur. (Voir: ENTRETIEN REGULIER).

Chaussures GORE-TEX® :

La plupart des produits à pulvérisation conçus pour les chaussures de ville peuvent améliorer la déperlance des chaussures GORE-TEX® lorsque le revêtement d'origine s'est abîmé ou est parti au lavage. Ces traitements n'affecteront pas la doublure GORE-TEX®.

Commencez toujours par vous reporter aux instructions du fabricant sur l'étiquette de vos chaussures.