Technologie GORE® CHEMPAK®

Lorsqu’ils doivent faire face à des risques d’exposition aux produits chimiques dangereux ou à des actes terroristes, les militaires doivent être sûrs qu’ils seront parfaitement protégés.

GORE® CHEMPAK® fabric technology for ChemBio Products

Les opérations tactiques d’aujourd’hui exigent une protection très large mais aussi de bonnes performances thermiques. C’est ce qu’offrent les produits GORE® CHEMPAK® sélectivement perméables. Leur perméabilité à la vapeur d’eau permet de réduire l’impact physiologique sur le militaire. Les vêtements, inserts gants et inserts chaussures protègent contre les toxiques de guerre et les toxiques industriels, même après exposition aux huiles et combustibles ou à l’eau de mer. Ils offrent également une protection contre les virus, les agents biologiques et les aérosols. Aux États-Unis, cette technologie polyvalente est utilisée comme sous-vêtements par le Commandement des Opérations Spéciales (SOCOM) dans leur système de protection intégrée (Uniform Integrated Protection Ensemble - UIPE 1). La marine italienne l’utilise également comme vêtement de dessus.

La technologie GORE® CHEMPAK® Ultra Barrier n’est pas respirante et apporte une protection étendue lorsque les concentrations de toxiques excèdent les niveaux dangereux pour la vie et la santé – Facteur IDLH (immediately dangerous to life and health)

Produits associés

  • Technologie GORE-TEX pour les vêtements militaires contre la pluie

    Ces vêtements isolent et protègent également contre le vent, le froid et l’humidité. Ils sont ergonomiques et confortables au niveau de la peau.

  • Technologie GORE-TEX Performance Zone pour les vêtements militaires contre la pluie

    La technologie GORE-TEX Performance Zone permet d’intégrer certaines propriétés dans des zones bien spécifiques du vêtement.

  • Technologie GORE® WINDSTOPPER® pour les tenues isolantes

    Avec les tenues isolantes GORE® WINDSTOPPER®, les militaires qui interviennent dans les conditions de froid extrême et par grand vent restent confortablement au chaud.