Un militaire portant un masque et des gants de protection, agenouillé sur un pont, concentré sur son travail.

    TISSU CHEMPAK® by GORE-TEX LABS POUR LA DÉFENSE ET POUR LES SERVICES DE SECOURS

    Une protection éprouvée contre les menaces chimiques et biologiques lors des missions et situations d’urgence.

    AVANTAGES CLÉS

    DÉCOUVREZ LES QUALITÉS DE PROTECTION DE CES PRODUITS.

    GOR_TOF_IC_Chemical_Splash

    02_GOR_TOF_Icons_Flame_Retardent

    Icons/Benefits/80/Benefit-Icon-Lightweight/white Created with Sketch.

    Les tissus résistants CHEMPAK® by GORE-TEX LABS dépassent les critères requis par les normes NFPA ; les utilisateurs savent que leur tenue, y compris les coutures, resteront intactes.

    Protection certifiée contre un grand nombre de produits chimiques industriels, agents de guerre chimique, maladies infectieuses, opiacés synthétiques, et autres dangers liés aux particules biologiques et radiologiques.

    Associés à un tissu aramide, les produits restent stables thermiquement lorsqu’ils sont exposés à la chaleur et aux flammes.

    Les tissus CHEMPAK® by GORE-TEX LABS à perméabilité sélective sont les seuls tissus respirants qui permettent actuellement aux vêtements de répondre aux exigences des normes NFPA 1994, Classe 3 et 3R ainsi qu’à la norme NFPA 1992.

    Ces tissus légers, souples et plus fonctionnels vous permettent de rester sur le terrain plus longtemps.

    UNE SOLUTION POUR SE PROTÉGER DE LA TÊTE AUX PIEDS CONTRE LES MENACES CHIMIQUES ET BIOLOGIQUES.

    Lorsqu’ils sont confrontés à des incidents chimiques et biologiques ou à des actes terroristes, les militaires, sapeurs-pompiers et forces de l’ordre doivent être certains d’être protégés contre différents types de vapeurs, liquides ou aérosols dangereux.

    Les produits CHEMPAK® by GORE-TEX LABS protègent dans les conditions difficiles. Porter des vêtements, cagoules, gants et chaussettes certifiés apporte une tranquillité d’esprit. Cela permet aussi aux utilisateurs de se déplacer librement et de rester concentrés plus longtemps sur leur mission.

    Ces produits ont été conçus en tenant compte des conditions de travail réelles difficiles et changeant constamment. Ils conservent leur niveau de protection même s’ils subissent une pression hydrostatique importante, par exemple lorsque les utilisateurs rampent ou s’agenouillent. Par ailleurs, ces derniers restent totalement protégés même si le produit a été en contact avec des substances dangereuses, du pétrole, d’autres lubrifiants ou de l’eau de mer.

    Il existe deux gammes de technologies pour ces produits : La technologie de tissus CHEMPAK® by GORE-TEX LABS à perméabilité sélective qui offre une protection efficace étendue, avec membrane respirante limitant le stress thermique. La technologie CHEMPAK® by GORE-TEX LABS Ultra Barrier qui n’est pas respirante car elle apporte le plus haut niveau de protection lorsque les concentrations de substances toxiques ou les dangers biologiques excèdent les niveaux IDLH (immediately dangerous to life and health – dangereux pour la vie et la santé).

    Le sentiment de confiance qu’éprouvent les utilisateurs à l’égard de cette protection leur permet de travailler plus longtemps sans risque de fatigue ou stress physiologique.

     

    En savoir plus Voir moins
    LA SOLUTION IDÉALE POUR
    Cette technologie a été développée en tenant compte des situations de travail réelles, afin que les personnes qui travaillent dur et dans des environnements difficiles restent protégées et concentrées sur leur mission.
    NORMES

    Tissus CHEMPAK® by GORE-TEX LABS à perméabilité sélective

    Norme NFPA 1994, Classes 3, 3R, 4, 4R, pour les tenues de protection destinées aux interventions d’urgence impliquant matières dangereuses et actes terroristes NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques Chimiques)

    Norme NFPA 1992 pour les tenues de protection contre les projections liquides et les vêtements de protection pour les situations d’urgence impliquant des matières dangereuses.

    Tissu CHEMPAK® by GORE-TEX LABS Ultra Barrier

    Norme NFPA 1994, Classes 1, 2, 2R, pour les tenues de protection destinées aux interventions d’urgence impliquant matières dangereuses et actes terroristes NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques Chimiques)

    Norme NFPA 1992 pour les tenues de protection contre les projections liquides et les vêtements de protection pour les situations d’urgence impliquant des matières dangereuses.

    OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES
    Différentes technologies Gore peuvent être associées pour apporter aux utilisateurs plus d’avantages. Cette possibilité de combiner les technologies offre plus de polyvalence et une liberté de choix dans toute la gamme.
    Deux militaires avec équipement de protection complet, travaillant dans un environnement dangereux.

    LES TISSUS CHEMPAK® by GORE-TEX LABS ULTRA BARRIER

    Ce tissu offre un niveau de protection élevé contre un grand nombre de produits chimiques industriels mais aussi d’agents chimiques et biologiques. Il protège contre la pénétration des liquides, vapeurs et aérosols. Le tissu peut garder ses propriétés même après exposition au pétrole, huiles, lubrifiants et autres contaminants liquides.

    Avantages supplémentaires : Le tissu offre une protection certifiée NFPA 1992 et NFPA 1994, Classes 1, 2 et 2R pour les opérations en zones d’exclusion. Protégées par le brevet #US7730557 : les tenues réalisées avec ce tissu peuvent être totalement mouillées pour mieux évacuer par conduction la chaleur présente dans le vêtement. Résultat : une meilleure gestion de la chaleur corporelle.

    La solution idéale pour : Les intervenants qui travaillent en présence de produits nocifs, les services d’urgence, les forces de l’ordre ou les militaires qui ont besoin d’un niveau de protection élevé contre les agents chimiques et biologiques dangereux.

     

    un militaire travaillant dans un environnement désertique

    LES TISSUS CHEMPAK® by GORE-TEX LABS À PERMÉABILITÉ SÉLECTIVE 

    Ce tissu respirant à perméabilité sélective offre aux utilisateurs un niveau de protection élevé tout en limitant le stress physiologique.

    Avantages supplémentaires : Les produits réalisés avec un tissu CHEMPAK® by GORE-TEX LABS à perméabilité sélective sont certifiés conformes à la norme NFPA 1994, Classes 3/3R et 4/4R, et la norme NFPA 1992 pour une protection exceptionnelle lors d’opérations en zones d’exclusion. Ce tissu léger protège tout en étant respirant pour que la transpiration sous forme de vapeur d’eau puisse s’échapper, réduisant ainsi le stress thermique.

    La solution idéale pour : Les militaires, les services d’urgence ou les forces de l’ordre qui travaillent à un rythme soutenu et dans des conditions difficiles classées inférieures au niveau IDLH (Immediately dangerous to life and health – danger immédiat pour la vie et la santé.).

    UNE QUESTION SUR LES TISSUS DE PROTECTION GORE ?

    Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos produits, nos partenariats ou tout autre sujet relatif aux tissus de protection Gore.