Tissus GORE® CROSSTECH® pour les vêtements destinés aux opérations de recherche et de secours

Lors de leurs missions, les services de secours ont besoin de vêtements légers offrant une protection globale.

GORE® CROSSTECH® laminates for search and rescue garments

Le tissu GORE® CROSSTECH® répond aux défis auxquels sont confrontés les vêtements pendant les missions de secours. Les vêtements réalisés avec ce tissu sont respirants : ils permettent à la transpiration de s’échapper et de conserver une température corporelle agréable, pour plus de confort. Cela permet aussi de minimiser le stress thermique. Le tissu offre une résistance durable à la pénétration de liquides, de sang, de fluides corporels et des produits chimiques les plus courants. Il est également résistant aux flammes et hautement résistant à l’abrasion, pour les environnements physiquement contraignants. Les coutures de ces vêtements sont étanchées avec la bande GORE-SEAM®.

Il existe plusieurs types de tissus GORE® CROSSTECH® pour les opérations de recherche et de secours, chacun ayant une fonction bien particulière. Le laminé 2 couches est utilisé comme doublure à l’intérieur du tissu de protection extérieur ; celui-ci apporte au vêtement solidité et durabilité. L’utilisation d’un laminé associant aramide et viscose FR confère au tissu GORE® CROSSTECH® 2 couches une résistance supplémentaire à la flamme.

La solution idéale pour

Les services d’urgence impliqués dans les opérations de recherche et de secours confrontés au risque de contamination par des agents pathogènes transmissibles par le sang et les fluides corporels.

Produits associés