Tissus GORE® CROSSTECH® pour les vêtements destinés aux services médicaux d’urgence

Les professionnels qui interviennent pour les soins d’urgence s’exposent à des risques bien particuliers.

GORE® CROSSTECH® laminates for emergency medical safety garments

Les études montrent que les pompiers courent plus de risques avec le sang qu’avec la chaleur et les flammes. Parce que les accidents sont plus fréquents que les incendies. Leur vêtement doit résister à la pénétration de sang contaminé par le VIH, l’hépatite B et C et autres agents pathogènes. Le tissu GORE® CROSSTECH® EMS, très résistant et confortable, a été spécialement conçu pour protéger les professionnels des services de secours contre l’exposition au sang et aux fluides corporels. Une membrane spécifique permet aussi à la transpiration de s’échapper, pour que les utilisateurs puissent rester confortablement au sec et concentrés sur leur travail. Les coutures de ces vêtements sont étanchées avec la bande GORE-SEAM®.

Il existe plusieurs types de tissus GORE® CROSSTECH® EMS, chacun ayant une fonction bien particulière. Le laminé 2 couches est utilisé avec une doublure ; le tissu de protection extérieur apporte au vêtement solidité, durabilité et protection. Le laminé 3 couches est suffisamment résistant et durable pour être utilisé seul.

La solution idéale pour

Les professionnels des services médicaux d’urgence et toutes les personnes exposés à des agents pathogènes transmissibles par le sang et les fluides corporels.

Produits associés