Vêtement GORE-TEX PYRAD® pour les opérations techniques de secours Le tout dernier tissu qui minimise le stress thermique lors des opérations techniques de secours

GORE-TEX PYRAD® garments for technical rescue

Les pompiers interviennent pour différentes situations d’urgence : feux ou accidents de la route. Leur tenue doit constituer une barrière efficace contre la pluie, le vent et le froid. Mais elle doit aussi pouvoir les protéger en cas d’exposition soudaine à la chaleur et aux flammes. Pour que les pompiers puissent se concentrer sur leur mission, leurs vêtements doivent offrir une grande liberté de mouvement et un grand confort même en pleine action.

La nouvelle technologie GORE® PYRAD® évite aux pompiers de porter leur équipement d’intervention feu (relativement volumineux et lourd) lors des opérations de secours. Cette technologie leur permet d’être protégés et de travailler plus longtemps dans les espaces confinés en limitant le risque de stress thermique. Les vêtements GORE-TEX avec technologie GORE® PYRAD® sont durablement imperméables, coupe-vent et très respirants. Ils offrent une protection antistatique et contre les flammes, et intègrent des empiècements haute visibilité pour pouvoir travailler par faible luminosité. Grâce à leur grande légèreté, les vêtements réalisés avec la technologie GORE® PYRAD® peuvent se ranger facilement dans des espaces restreints, pour pouvoir s’enfiler rapidement si besoin.

Le nouveau tissu bénéficie des niveaux élevés de durabilité bien connus des tissus Gore. Il résistera aux agressions quotidiennes des opérations techniques de secours ainsi qu’au nettoyage industriel.

La solution idéale pour

Les situations d’urgence, par exemple pour administrer les premiers soins, intervenir sur un accident de la route ou lors d’opérations de recherche et de secours.

Normes et réglementations

Les vêtements de protection contre le mauvais temps réalisés avec la technologie de tissu GORE® PYRAD® sont conformes à la norme ISO 11612 pour les risques de catégorie 2. Ils répondent aux critères de la norme EN 13034 pour les vêtements de protection contre les produits chimiques, et offrent une protection contre les décharges électrostatiques incontrôlées. Ces vêtements ont été plébiscités par les pompiers lors de tests terrains effectués sur plusieurs mois.

Produits associés