Vêtements d’intervention feu GORE-TEX avec la technologie espaceur GORE® AIRLOCK®

Lorsqu’il faut être rapide et agile

Tissu extérieur
Laminé GORE-TEX avec technologies de produit GORE® CROSSTECH® & GORE® AIRLOCK® Espaceurs
Doublure
Vapeur d’eau (transpiration)
Eau/ vapeur surchauffée/ eau d‘estinction
Sang, pathogènes véhiculés par le sang
Membrane orientée doublure intérieure
Tissu extérieur
Laminé GORE-TEX avec technologies de produit GORE® CROSSTECH® & GORE® AIRLOCK® Espaceurs
Doublure
Vapeur d’eau (transpiration)
Eau/ vapeur surchauffée/ eau d‘estinction
Sang, pathogènes véhiculés par le sang
Membrane orientée tissu extérieur

Les pompiers accomplissent souvent des missions nécessitant à la fois une grande liberté de mouvement et un niveau de protection conforme à la norme EN469 niveau 2. Les vêtements GORE-TEX contre la chaleur et les flammes avec technologies de produit GORE® CROSSTECH® & GORE® AIRLOCK® sont plus légers et moins volumineux : avantages indispensables pour éviter le stress thermique. L’humidité s’échappe rapidement, ce qui limite le risque de stress thermique et accélère le séchage.

Le système GORE® AIRLOCK® est constitué d’un laminé 2 couches, composé d’un film PTFE sur un non tissé en fibres m-aramide/ p-aramide avec espaceurs en mousse silicone résistant aux produits chimiques.

La construction, associant doublure thermique et barrière contre l’humidité, réduit la quantité d’humidité stockée dans les couches du vêtement et permet d’accélérer le séchage. Grâce à une plus grande légèreté, le vêtement limite le risque de stress thermique et permet à l’utilisateur de travailler mieux et plus longtemps. Selon l’orientation du laminé, le vêtement sera plus performant contre la pénétration de la chaleur et des liquides, ou pour la respirabilité : Si la membrane est positionnée à l’extérieur de la barrière thermique, elle protègera l’isolant de l’humidité. Si la membrane est positionnée à l’intérieur de la barrière thermique, le vêtement sera plus confortable. La technologie de produit GORE® CROSSTECH® protège contre les agents pathogènes transmissibles par le sang et les fluides corporels.

Idéal pour

  • Les utilisateurs qui exercent une multitude d’activités où l’agilité est primordiale et qui ont besoin d’une protection conforme à la norme EN 469 niveau 2
  • Les utilisateurs qui recherchent un vêtement conforme à la norme EN 469 de niveau 2, qui sèche rapidement après utilisation.

Produits associés