Protection contre la chaleur et les flammes avec le GORE® PARALLON® System utilisé activement par les sapeurs-pompiers de l’Aéroport de Vienne

Depuis ces 15 dernières années, la « Fire and Rescue Training Academy » de l’Aéroport de Vienne dispense des formations ouvertes aux sapeurs-pompiers de la brigade mais aussi aux pompiers extérieurs. Au cours de ces formations, les instructeurs sont responsables de la sécurité des participants, notamment dans et à proximité de l'unité de démonstration où sont reproduites les conditions d'incendies et toutes sortes de comportements au feu. Les cours portent également sur les incendies impliquant des liquides sous pression tels que le kérosène, mais aussi sur les opérations de recherche et de secours effectuées dans des zones où la visibilité est quasiment nulle.

Même si les normes de sécurité de l’aéroport sont telles que très peu d'incendies graves se produisent, les sapeurs-pompiers doivent être prêts à toute éventualité. C’est pour cette raison que les sessions de formation et de perfectionnement couvrent différentes sortes d’incidents et de situations extrêmes. Inutile de le préciser : le choix du vêtement de protection est crucial, que ce soit en formation ou pour toute situation d’urgence.

Depuis plus d'un an, la brigade de sapeurs-pompiers de l'aéroport de Vienne équipe ses instructeurs de la technologie GORE® PARALLON®. Intégrant un laminé à deux membranes, ces vêtements uniques sont les seuls du genre à offrir un niveau de protection aussi élevé et constant contre la chaleur et les flammes lorsqu’ils sont exposés à l'eau : que celle-ci provienne de l'extérieur ou de l'intérieur suite à une transpiration abondante. En parallèle, ces vêtements de protection présentent la même respirabilité que les anciens modèles, tout en étant plus légers qu’une tenue traditionnelle. Résultat : un plus grand confort pour les pompiers, qui peuvent ainsi être plus performants, que ce soit pour un exercice incendie ou une situation d’urgence réelle. Le Parallon System se montre particulièrement performant lorsque les conditions sur le terrain deviennent critiques suite à la conjugaison de circonstances défavorables.

La Technologie

GORE® PARALLON® System

Limite le risque de stress thermique grâce à une excellente protection thermique.

Partenaires

Raschel et Bristol

Raschel est une entreprise spécialisée dans la fourniture de produits pour la lutte contre les feux de structure et la sécurité au travail. Partenaire compétent dans ce domaine, l’entreprise a équipé les sapeurs-pompiers de l’aéroport de Vienne du vêtement de protection feu Bristol X-Flex PBI MAX.

Les utilisateurs

Brigade de sapeurs-pompiers de l’Aéroport de Vienne (FFW)

Les instructeurs de la brigade de sapeurs-pompiers de l’Aéroport de Vienne portent des vêtements respirants et confortables réalisés avec la technologie GORE® PARALLON®. Ces vêtements protègent efficacement contre la chaleur et les flammes.

PDF

Informations produits

Télécharger un résumé des informations disponibles sur la technologie GORE® PARALLON®

DES NIVEAUX DE CONFORT ET DE RESPIRABILITÉ ÉLEVÉS

Le GORE® PARALLON® System est hautement respirant Il offre également des niveaux de confort et de respirabilité élevés, et une grande liberté de mouvement Même exposé à l’eau, ces vêtements de protection pour la lutte contre l'incendie ne s'alourdissent pas de façon excessive.

LES AVANTAGES DU GORE® PARALLON® System

GORE PARALLON System

Pour les pompiers :

  • niveaux de protection élevés et constants dans toutes les conditions extérieures : sèches ou humides
  • protection contre les brûlures provoquées par la vapeur pouvant survenir lors d'un feu de routine en conditions humides.
  • des niveaux de confort et de respirabilité élevés et une grande liberté de mouvement
  • risque limité de stress thermique par rapport à d'autres vêtements offrant le même niveau de protection.
  • des vêtements qui ne s'alourdissent quasiment pas en conditions humides (faible absorption d’eau)

ÉLABORÉ AVEC: Laminés GORE-TEX avec technologie de produit GORE® CROSSTECH®

X-FLEX PBI MAX

Vêtements de protection Bristol PARALLON X-FLEX PBI MAX

VESTE

  • Veste d'une légèreté impressionnante, réalisée en PBI® MAX Gold | Black.
  • Incroyablement robuste, tout en étant extrêmement respirante.
  • Confort optimal grâce au nouveau design X-FLEX.
  • Apparence athlétique grâce à sa forme ergonomique
  • Support de lampe
  • Poche pour l'équipement radio avec boucle pour télécommande
  • Poches frontales avec mousquetons porte-gants supplémentaires
  • Poches sur la partie supérieure des deux manches
  • Poches poitrine intégrées
  • Fermeture à glissière d'inspection

SURPANTALONS

X-FLEX PBI MAX de la marque Bristol